C'était sympa : l'assemblée générale 2019 de freieFarbe e.V. en Suisse

Après s'être réunie l'année dernière à Tübingen pour son assemblée générale annuelle, l'association freieFarbe e.V. s'est retrouvée cette année dans un chalet rustique du pays d'Appenzell, que Peter Jäger de pre2media et Eric A. Soder de pixsource.com avaient remarquablement choisi, tout comme le temps ensoleillé qui devait nous accompagner du vendredi au dimanche.

freieFarbe e.V. Assemblée générale 2019 : Notre hébergement dans les montagnes suisses

Le président de l'association, Holger Everding, du DTP Studio Oldenburg, et Jan-Peter Homann, de Homann Colormanagement, de Berlin, sont arrivés à Tübingen dès le jeudi, et nous avons continué à travailler après une première longue nuit de discussions et une rencontre au Proof.de, le vendredi matin vers midi, nous avons poursuivi notre voyage à trois vers la Suisse. Après un dîner en compagnie de Peter Jäger et d'Eric A. Soder (nous avions ramené de Tübingen la veille une salade de pommes de terre souabe préparée ensemble et mes Maultaschen faites à la main), nous avons commencé une soirée de planification et un atelier stratégique sur les tâches et les objectifs de la prochaine année de l'association. Il ne fait aucun doute que cette soirée a été l'occasion de discuter, de développer et de rire jusque tard dans la nuit, entre la Flensburger Pilsner, le Schweizer Bergbier et du vin dans des nuances attrayantes de rouge et de jaune clair.

Extrait des résultats de l'atelier créatif libreFarbe du vendredi soir avec les pondérations (autocollants bleus) et les responsabilités (abréviations des noms)

Après un petit déjeuner, nous nous sommes rendus samedi chez swissQprint, où nous avons pu nous informer en détail sur l'état de la technique en matière d'impression numérique grand format auprès de Guy Flüeli, membre de l'association, visiter la production et effectuer des tests d'impression sur le caribou et d'autres presses de SwissQPrint.

Assemblée générale annuelle de freieFarbe e.V. 2019 en Suisse
de gauche à droite : Matteo Baschera, Jan-Peter Homann, Matthias Betz, Holger Everding, Eric A. Soder, Martin Spaar, Peter Jäger, Michael Jakobi. Sont absents : Kai-Uwe Behrmann, Jan Seguda, Guy Flüeli (photo)

Am Samstag wurden wir auch durch weitere Vereinsmitglieder ergänzt: Michael Jakobi von MatchMyColor, Martin Spaar vom Schweizer Publisher, Matteo Baschera von Galledia, Jan Seguda von ColorGATE und dem Softwareentwickler Kai-Uwe Behrmann aus Chemnitz. Nach einem gemeinsamen Mittagessen startete die Mitgliederversammlung im Besprechungsraum von SwissQPrint, den wir dankenswerterweise utilisent ont pu.

Après une rétrospective de l'année 2018/19, très chargée, avec le développement du CIELAB HLC Atlas des couleurs XL, la norme DIN SPEC 16699 Communication ouverte sur les couleurs, de nombreuses activités de conférences et des visites de salons, une attention particulière a été accordée aux activités de travail potentielles pour l'année prochaine, où les responsabilités ont déjà pu être réparties entre des personnes ou des groupes de travail.

J'en profite pour réitérer mon soutien à une Adhésion et participation à l'association freieFarbe e.V. font de la publicité : Celui qui peut voir comment des collègues issus de branches et de spécialités assez différentes peuvent se compléter et s'inspirer pour le thème de la couleur libre, comment les idées jaillissent et les concepts prennent forme dans le dialogue commun, sait que les impulsions, les idées et les contacts de freieFarbe ne signifient pas seulement un travail bénévole pour la bonne cause et la bonne idée, mais aussi un savoir, un élargissement des horizons, une coopération, un enrichissement. Participez, soutenez, participez, profitez du savoir-faire et des idées communes. L'association se réjouit de tout soutien.

Après l'assemblée générale de l'association, Martin Spaar et Kai-Uwe Behrmann ont quitté la vallée du Rhin pour retourner dans les montagnes où, après une courte randonnée en soirée, nous avons pu déguster un excellent risotto aux cèpes et une salade préparés par Eric Soder et Peter Jäger pour le dîner. Peter avait lui-même ramassé et fait sécher les cèpes peu de temps auparavant dans les montagnes, une expérience gustative inoubliable !

Discussions animées samedi soir dans le refuge de montagne lors de la réunion annuelle de freieFarbe e.V.

Après une nouvelle nuit riche en idées entre Flens, vin, Opensource, Appareil de mesure à tête sphériqueen, les sélecteurs de couleur, CxF et bien d'autres, nous sommes allés nous coucher. Le lendemain matin, après un copieux petit-déjeuner et le nettoyage de la maison, nous sommes partis pour une courte randonnée en montagne. Tandis que Matthias Betz photographiait un panorama de gigapixels d'un côté de la crête avec vue sur le Säntis, le reste du groupe a fait quelques mètres de dénivelé de l'autre côté avant de se réunir à nouveau pour un tournage spontané d'une courte vidéo. Nous nous étions donné pour thème "Je suis chez freieFarbe...". Il faut bien l'avouer : La qualité du son pourrait être meilleure, la qualité de la vidéo aussi, mais pas les déclarations : nous enfonçons ici très bien le clou : freieFarbe est important, pour les raisons les plus diverses. Et en plus de tout le travail, freieFarbe est aussi très simple : "Tout simplement cool", selon Kai-Uwe Behrmann.

Vers midi, nous avons entamé le voyage de retour depuis la montagne : 3x vers la Suisse voisine, 1x de Zurich en avion vers Berlin et une voiture vers Tübingen ... d'où Holger Everding et Kai-Uwe Behrmann ont pris le train et la voiture pour Oldenburg et Chemnitz ...

Plus d'articles sur le sujet :